Echoes à Casablanca

dans le cadre de Nouzah Fennia, Festival de Casablanca, juillet 2011.

L’intervention de l’association Echoes à Casablanca réalise des “capsules sonores” dont le fil rouge sera à chaque fois la rencontre avec une ou plusieurs personnes.

En partant du “portrait radiophonique” abordé sous l’angle de l’intime et à partir d’un questionnaire autour de la mémoire, ces rencontres sonores interrogent la mémoire collective, l’essence des lieux, leur(s) histoire(s), leurs identités sonores et leurs mutations.

Tout en partant d’un thème général : « la mémoire », d’une intention et d’une recherche esthétique exigeante, la liberté de ressentir, circuler, de réagir aux lieux et à la sensibilité des personnes rencontrées pour faire émerger des sous-thématiques précises avec Amélie Agut et Anna Raimondo


Du 08 au 16 juillet/ au hasard des rencontres /  Hay Hassani, Hay Mohamedi/ Studio de l’EAC- L’Boulvart

A retrouver bientôt sur http://www.atelier-echoes.com et sur les ondes de Radio Grenouille (France) et d’autre radio complices…

A écouter ici et maintennant une mise en oreille:

Rencontre avec Kbir, 72 ans, habitant de Hay Mohammadi

5’21”

A PROPOS DE L’ASSOCIATION ECHOES

Archives résonnantes, Galerie audio, Radio vagabonde et inventive, Résidences itinérantes. Formation à la prise de son et au montage, éveil à l’écoute, écologie sonore , Bruicollages … « ECHOES » est un projet itinérant et participatif qui propose d’explorer un territoire via le son à chacune de ses étapes.

Contact :

Amélie Agut

Anna Raimondo

atelier.echoes@gmail.com