Une proposition d’Anna Raimondo avec la collaboration et le soutien de Kër Thiossane
Enregistrement : Lucie Geffroy, Hélène Cœur, Anna Raimondo
Montage et mixage : Anna Raimondo

paris a dakar

« Paris (à) Dakar » est une expérience d’écoute individuelle et collective à la fois, qui ouvre un espace- temps éphémère pour se ré-imaginer et transformer ce que nous entoure par le biais du son.
Anna propose une ballade collective à travers le quartier de Sicap Liberté 2 / Jet D’eau, en suivant le rythme de Paris écouté par les participants à travers les écouteurs de leurs portables.
Les participants sont invités à télécharger à partir du 5 avril, sur leurs téléphones, un son mp3 contenant une composition basée sur différents paysages sonores de Paris, qui se focalise sur les pas de piétons.
Grâce à la matière sonore, modulable et invisible, il est possible de transposer le temps d’une autre ville dans des espaces connues. En participant à cette performance, vous pourrez faire une expérience autre que celle habituelle des contextes urbains et architecturaux de Dakar.

Comment participer ?
La participation à la performance demande les suivants instructions à suivre :

Munissez vous d’un téléphone portable avec casques ou écouteurs – télécharger le son sur vos portables, en écrivant à kerthiossane@gmail.com ou le jour même à Kër Thiossane.

Ou bien télécharher le son ici

https://soundcloud.com/jusquicitoutvabienradio/paris-dakar

Rendez-vous le 6 Avril à partir de 17h30 à Kër-Thiossane. Debout de la performance : 18h00

Où ?
La ballade commence de Kër-Thiossane et s’étendra jusqu’au Jet d’Eau pour la durée d’environ 20 minutes.
Ker-Thiossane se trouve :
Villa N°1695 Sicap Liberté II Dakar Sénégal (derrière le stade Demba Diop)
http://www.ker-thiossane.org/spip.php ?article23

Qui ?
La performance est ouverte à tous et toutes qui ont envie de faire une expérience alternative des rues de Dakar par le biais d’une ballade sonore (habitants du quartiers, artistes, danseurs, acteurs culturels, ect.)

La performance sera suivie d’un apéro à Kër Thiossane à 19.00.