Echoes Ringtones @ La Ciotat

P1100045

Ecoute et téléchargement libre de la série  ICI

En écoute, une sonnerie réalisée par Cyrile à partir de sons subaquatiques enregistrés avec un hydrophone à la calanque de Figuerolles

Dans le cadre du cycle d’ateliers « Taggage numérique de la ville » proposés par Zinc (Friche de la Belle de Mai, Marseille), Echoes a réalisé un atelier de micro-créations sonores / sonneries de portables avec des jeunes de 13 à 25 ans du BIJ de La Ciotat.

L’occasion pour les participants de s’emparer d’un éventail d’outils numériques pour la création et la diffusion de leurs réalisations, de s’initier aux techniques de l’enregistrement en extérieur, au bruitage et au montage son mais aussi de sampler leur ville et de réaliser une installation sonore.

Les stickers du QR code sont aussi répandus dans la ville par les participants pour donner l’occasion aux habitants de les télécharger librement les sonneries, de les y faire sonner résonner!

Les sonneries / mini-créations ont été aussi présentées et diffusées sur Radio Grenouille à l’occasion d’un plateau en direct du collège Jean Jaurès dans le cadre de Ciotat Digital Art 2013.