Video night #9
Anna Raimondo, cur. Alya Sebti

Le parole sono importanti

(Les mots sont importants)

La video night #9 est organisée par Le Cube – independent art room, l’Istituto Italiano di Cultura à Rabat et le Goethe-Institut Rabat en collaboration avec Le 18.
Vendredi, 29 mai à 18.30h á Le Cube – Independent Art Room
2, rue Benzerte / Rabat ville
www.lecube-art.com

10363381_832411650174222_238920390784847260_n

La démarche d’ Anna Raimondo trouve sa place dans les gender, cultural et postcolonial studies. Avec son exploration de l’écoute en tant qu’expérience politique et esthétique à la fois, elle se sert de la matière sonore comme d’un outil pour créer des espaces relationnels, sonder ce que nous avons en commun (ou pas) et souvent tester les limites entre les espaces privé et public. Par la voix, la parole et la déambulation sonore, entre performance et intervention, son travail propose une réappropriation personnelle de l’espace urbain tout en questionnant le concept d’identité dans ses différentes formes. Dans la vidéo -night proposée au Cube, avec la complicité de la commissaire indépendante Alya Sebti, une sélection de création et installations sonores et vidéo de l’artiste seront exposées afin de présenter son travail au public, avec l’intention aussi de stimuler un échange entre l’artiste, la commissaire et les spectateurs sur les frontières du langage et l’espace public interprété comme laboratoire artistique.

Dans la vidéo-night proposée au Cube, avec la complicité de la commissaire indépendante Alya Sebti, une sélection de vidéos de l’artiste seront présentées afin de présenter son travail au public marocain, avec l’intention aussi de faciliter un échange entre la commissaire, l’artiste et les spectateurs sur l’espace public interprété comme laboratoire artistique.

La video night #9 est organisée par Le Cube – independent art room, l’Istituto Italiano di Cultura à Rabat et le Goethe-Institut Rabat en collaboration avec Le 18.